Mon avis sur la cave à vin ProfiCook PC-WC 1046

« La plus haute qualité dans un design innovant » – telle est la devise du fabricant ProfiCook et de la cave à vin ProfiCook PC-WC 1046.

Avec le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046, ce modèle plus petit peut contenir jusqu’à huit bouteilles de vin.

Les caractéristiques techniques de la cave à vin ProfiCook PC-WC 1046

  • Nombre de bouteilles: 8
  • Dimensions (HxLxP): 48 x 42 x 28 cm
  • Couleur: inox
  • 2 zones de refroidissement
  • Plage de température : 11 – 18°C
  • Classe d’efficacité énergétique : A++.
  • Éclairage
  • Zones de température séparées

Les atouts

  1. Faible niveau sonore, pas de vibrations
  2. Capacité nette : 23 litres
  3. Refroidissement thermoélectrique
  4. Consommation d’énergie/an : 104 kWh
  5. Respectueux de l’environnement, sans liquide de refroidissement

Les inconvénients

  1. Pas si grande capacité
  2. Une seule zone de refroidissement
ProfiCook PC-WC 1046
27 Commentaires
ProfiCook PC-WC 1046
  • Description du produit: ProfiCook PC-WC 1046
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur du boîtier: Noir, Acier inoxydable
  • Couleur de la porte: Acier inoxydable
  • Plage de températures (zone 1): 16 - 32 °C

Livraison et emballage

Avec le géant du shopping Amazon, vous pouvez acquérir le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046 pour le prix de _129 euros et économiser ainsi néanmoins 48 pour cent par rapport à la recommandation de prix sans engagement du fabricant. Puisque le modèle est en stock, vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps pour votre nouveau réfrigérateur à vin, car Amazon est connu pour sa rapidité et sa rapidité de livraison. D’ailleurs, Amazon vous offre également la possibilité d’acheter des appareils électroménagers usagés. Si vous décidez de payer pour le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046, même seulement 90 euros.

L’installation de la cave à vin ProfiCook PC-WC 1046

cave à vin ProfiCook PC-WC 1046

Après la livraison, il est préférable d’inspecter immédiatement votre réfrigérateur à vin neuf pour vérifier qu’il n’est pas endommagé pendant le transport. Pour éviter tout dommage de transport, le réfrigérateur est fixé avec suffisamment de ruban adhésif. Enlevez-le soigneusement avant la mise en service. Pour mettre en service le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046, il vous suffit de trouver une prise adaptée.
Avant de raccorder l’appareil à l’alimentation électrique, attendez au moins deux heures après le transport avant de le mettre en position verticale. La butée de porte de ce modèle se trouve sur le côté gauche et ne peut malheureusement pas être changée. Dans le manuel de ce modèle, vous pouvez lire explicitement que le réfrigérateur à vin ne peut être utilisé qu’à l’intérieur. Il est impératif de respecter ces consignes et de ne pas installer l’appareil à l’extérieur ! Il n’est pas non plus recommandé d’installer le réfrigérateur à vin dans une autre armoire. C’est préférable de le placer sur une surface de travail où il y a suffisamment d’espace sur les côtés et à l’arrière pour une bonne ventilation.

Pondération

Avec son emballage extérieur, ce réfrigérateur à vin pèse 12,9 kg.
Peut-être aimeriez-vous placer votre nouveau réfrigérateur à vin dans une petite niche sur votre plan de travail et vous recherchez exactement ces dimensions ? Le réfrigérateur vous offre une capacité de 23 litres et donc suffisamment d’espace pour au moins huit bouteilles de vin. Optiquement, le réfrigérateur à vin s’inspire d’un boîtier noir et d’un cadre de porte ainsi que d’une poignée en acier inoxydable. Il est également équipé de pieds pratiques.

L’électricité

Le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046 obtient des points complets en comparaison de sa classe énergétique A+. Grâce à cela, vous bénéficiez de valeurs de consommation très basses ; dans l’année, vous ne consommez qu’environ 104 kilowattheures. Si vous voulez passer en dessous de cette valeur, vous trouverez des conseils précieux sur la façon d’économiser de l’énergie supplémentaire. Ouvrez la porte aussi rarement que possible. Si vous n’utilisez pas le réfrigérateur, débranchez-le du secteur ; n’allumez l’éclairage intérieur que si nécessaire. Vérifiez de temps en temps le fonctionnement des joints de porte et nettoyez régulièrement les ouvertures de ventilation à l’arrière. Plus la température à l’intérieur du réfrigérateur est élevée, plus vous consommerez d’énergie. Ajustez-les donc calmement de un à deux degrés Celsius.

Les fonctions de la cave à vin ProfiCook PC-WC 1046

cave à vin ProfiCook PC-WC 1046

Vous pouvez régler la plage de température pour ce modèle entre 11 et 18 degrés Celsius par incréments de 1 degré. Veuillez noter, cependant, que le réfrigérateur peut refroidir jusqu’à un maximum de 14 degrés Celsius en dessous de la température ambiante. Les touches tactiles pour le réglage de la température se trouvent malheureusement à l’intérieur, il faut donc ouvrir la porte chaque fois que l’on veut faire des changements. Vous y trouverez également la touche qui vous permet d’activer l’éclairage intérieur commutable séparément.
Vous n’aurez pas besoin d’un manuel pour le réfrigérateur à vin ProfiCook, car tout est très simple. Dans l’utilisation quotidienne, comme avec n’importe quel réfrigérateur ordinaire, vous devez vous assurer que vous n’ouvrez la porte du réfrigérateur à vin qu’en cas de besoin. Cela vous permet de réduire considérablement votre consommation d’énergie.
Le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046 est également très confortable, le bruit de fonctionnement n’étant que de 35 décibels. Vous trouverez difficilement un réfrigérateur à vin qui soit encore silencieux. Ce bruit de fonctionnement silencieux est dû au fait que le réfrigérateur n’a pas de compresseur ou de réfrigérant et est donc particulièrement respectueux de l’environnement.

Les accessoires

Le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046 est livré avec deux tablettes amovibles en bois. Chacune de ces bouteilles peut contenir jusqu’à quatre bouteilles de votre vin préféré. Vous recevrez également un mode d’emploi complet en plusieurs langues.
Le réfrigérateur numérique à boissons Syntrox Allemagne – une alternative ?
Avec un prix d’achat de 109,99 euros, le réfrigérateur à vin Syntrox Allemagne est un peu moins cher que le modèle Proficook. Ce mini réfrigérateur compact peut également contenir jusqu’à huit bouteilles de vin. Si l’on compare les deux modèles en termes de conception, ils sont relativement similaires.
Une différence fondamentale réside toutefois dans le fonctionnement : le panneau de commande numérique du réfrigérateur Syntrox se trouve sur le boîtier extérieur. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte pour modifier la température. Par contre, la classe énergétique B est légèrement inférieure, ce qui entraîne une consommation annuelle d’électricité d’environ 175 kilowattheures. En matière de confort, cependant, aucun autre réfrigérateur à vin n’est en concurrence avec ce modèle : le bruit de fonctionnement n’est que de 30 décibels – l’une des valeurs phares du test 2018 des produits réfrigérés à vin.

En conclusion : la cave à vin ProfiCook PC-WC 1046

Le réfrigérateur à vin ProfiCook PC-WC 1046 peut contenir jusqu’à huit bouteilles de vin de 0,75 litre chacune. Cela en fait un mini réfrigérateur idéal pour les buveurs occasionnels de vin. Malgré de très bonnes valeurs de consommation, un fonctionnement simple et un bruit de fonctionnement silencieux, ce modèle ne se classe pas parmi les dix premiers en comparaison.
Ceci est principalement dû au fait qu’il n’y a pas deux zones de refroidissement contrôlables séparément. De plus, la fabrication de la plupart des autres modèles est bien meilleure en comparaison.
ProfiCook PC-WC 1046
27 Commentaires
ProfiCook PC-WC 1046
  • Description du produit: ProfiCook PC-WC 1046
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur du boîtier: Noir, Acier inoxydable
  • Couleur de la porte: Acier inoxydable
  • Plage de températures (zone 1): 16 - 32 °C